Conditions et formulaires


L'entrée en vigueur de la CCT Location de services (Convention Collective de travail) en janvier 2012 offre une accessibilité facilitée à la formation continue pour l'ensemble des collaborateurs temporaires actifs en Suisse.

Ce fond de formation offre des cours de formation continue en faveur du personnel temporaire, dans le but de maintenir un haut niveau de connaissances professionnelles, tant dans le domaine théorique que dans le domaine de la pratique.

Nos cours sont destinés à des professionnels au bénéfice d'une expérience de travail temporaire dans les 12 derniers mois. Ils permettent à ceux qui décident de suivre des cours d'augmenter leur employabilité en offrant ainsi plus de connaissances professionnelles à leur futur employeur. Nos cours sont dispensés au sein du centre de formation « Hotelis Training & Development » et sont remboursés si les quelques conditions sont remplies lors de l'inscription.



Pourquoi se former ?

Lors de la sélection d'un collaborateur, sa formation est primordiale pour le recruteur, car la compétitivité et la renommée de son établissement en dépend. La formation permet aux collaborateurs d'être au niveau souhaité par le marché pour faire face aux exigences d'aujourd'hui. Le centre de formation d'Hotelis « Training & Development » se concentre sur le développement personnel en mettant à disposition de ses partenaires des formations adaptées.



Vos avantages

  • Vous augmentez votre niveau de connaissances
  • Vous correspondez à plus de critères dans les annonces des recruteurs
  • Vous pouvez garantir vos nouvelles connaissances grâce à votre attestation de cours
  • En plus de vous enrichir personnellement, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de votre perte de gain relative au suivi de la journée de cours


Conditions d'octroi

Afin de pouvoir suivre des cours gratuitement au sein de notre centre de formation, vous devez être au bénéfice d'un contrat de travail temporaire et avoir travaillé au cours des 12 dernier mois. Le montant est proportionnel et dépend du nombre d'heures travaillées. Ainsi, plus le nombre d'heures est élevée plus la prise en charge du montant est importante, soit :

  • 352 heures de travail = CHF 1'000.- de crédit de formation
  • 528 heures de travail = CHF 2'000.- de crédit de formation
  • 704 heures de travail = CHF 4'000.- de crédit de formation


12 mois maximum doivent s'écouler entre le dernier jour de travail et la date du cours.

Une fois votre période de droit ouverte auprès de Temptraining, l'institution qui procède au traitement des remboursements et des validations, vous bénéficiez d'une période de 12 mois pour suivre vos formations au montant indiqué selon vos heures de missions.