Genève, le 3 février 2021 – Interiman Group, leader suisse de la prestation de services en ressources humaines et en recrutement, annonce un chiffre d’affaires de 362 millions de francs pour l’année 2020, malgré la pandémie de coronavirus.

Avec un chiffre d’affaires stable par rapport à 2019 (365 millions), Interiman Group réalise une excellente performance dans un marché helvétique qui subit un fort recul de quelque 18,6%, selon l’indice Realisator.

Ce succès repose en partie sur le modèle commercial d’Interiman Group, qui privilégie avant tout le bien-être et l’épanouissement de ses collaborateurs. Engagement qui a pu être démontré dès avril 2020 avec la décision du comité de direction de renoncer à tout versement de dividende, dividende qui aurait été versé pour la première fois depuis la création de la société en 1998. La mesure a permis de maintenir l’ensemble des effectifs du groupe et de continuer à verser un salaire plein à tous les collaborateurs concernés par une réduction des heures de travail (RHT).

Interiman Group a également choisi de maintenir ses projets d’investissements, avec l’ouverture de nouvelles succursales à Bienne, Martigny, Renens, Thoune et Zofingen, l’inauguration de nouvelles enseignes (Securiman, SPS-Switzerland Payroll Services), ainsi que le lancement d’une nouvelle plateforme facilitant la mise en relation entre indépendants et entreprises (SFM-Switzerland Freelance Marketplace). D’autres projets importants ont aussi pu être menés à bien, comme la création de deux nouveaux départements chargés du marketing digital et de l’implémentation de solutions informatiques, et le lancement de la plateforme mobile Eolia, qui facilite la relation entre clients, candidats et collaborateurs.

«Lors du semi-confinement en mars 2020, nous avons rapidement mis sur pied une cellule de crise pour évaluer nos différentes options. Si nous avons dans un premier temps eu recours aux RHT, nous avons vite changé de stratégie en choisissant de rester au front malgré la crise. Le pari était risqué, mais il a au final largement contribué à notre succès», précise Robin Gordon, CEO d’Interiman Group.

Ce succès vient également conforter la direction du groupe dans ses orientations numériques, qui précèdent de loin la pandémie. «Nos investissements dans la digitalisation se sont révélés pertinents, notamment lorsqu’il a fallu du jour au lendemain assurer le fonctionnement de nos activités à distance. Ils traduisent notre volonté d’offrir à nos collaborateurs des outils performants, afin qu’ils puissent se concentrer sur la dimension humaine de leur métier. C’est l’un des facteurs qui nous ont permis de décrocher en fin d’année dernière la certification Great Place to Work», déclare Raymond Knigge, président et fondateur d’Interiman Group.